Dragon Ball Z

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 octobre 2003 à 11:51 et modifiée en dernier par 217.128.77.109 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Dragon Ball Z

Longue série télévisée de 291 épisodes produits par la Toei, suite de la série Dragon Ball. Ces deux séries constituent l'adaptation animé d'un seul Manga, Dragon Ball (42 tomes, par Akira Toriyama).

Cette suite est très différente de Dragon Ball: alors que dans ce dernier on y voyait une quête (à la recherche des boules en questions) d'un enfant-singe, cette série raconte une succession de combats dévastateurs entre extra-terrestres aux pouvoirs illimités (ils en détruisent des planètes).

A cause de cela, DBZ, fut l'un des animes référence pour toutes les personnes qui voulaient faire de leur cheval de bataille une croisade anti manga, commencant par sa diffusion au Club Dorothée à un public peut-être trop jeune (?).

Néanmoins, c'est par le biais de DBZ que furent connus en France même chez les plus rétissants une partie des animes japonais, plutot en leur donnant mauvaise réputation ("ouaaaah, du sexe et de la violence!").
Par contre, la sortie du manga Dragon Ball chez Glénat a connu un grand succès, grâce à la série DBZ, et c'est partant de cette base qu'a plus avancer plus rapidement le déferlement de mangas en France, et donc aussi, de mangas de qualité.