Aller au contenu

Leiurus quinquestriatus

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 novembre 2009 à 18:58 et modifiée en dernier par Celyndel (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Rôdeur mortel (Leiurus quinquestriatus) est une espèce de scorpion, de la famille des Buthidae.

Description

Leiurus quinquestriatus est de couleur jaune paille ; il peut atteindre 9 à 11.5 de longueur à l'âge adulte.

Lieu de rencontre

Le Leiurus quinquestriatus peut être rencontré dans les zones désertiques ou fruticées, de l'Afrique du Nord au Moyen-Orient. Les pays où il vit sont : l'Algérie, l'Arabie Saoudite, l'Égypte, les Émirats Arabes Unis, l'Éthiopie, l'Irak, l'Iran, Israël, la Jordanie, le Koweït, la Lybie, le Liban, le Mali, le Niger, l'Oman, le Pakistan, le Quatar, la Somalie, le Soudan, la Syrie, le Tchad, la Turquie, la Tunisie, et le Yémen.

Venin

Le Rôdeur mortel est considéré comme une espèce très dangereuse car son venin est un puissant mélange de neurotoxiness. Sa piqûre, bien qu'extrèmement douloureuse, n'est normalement pas mortelle pour un homme adulte et en bonne santé. Cependant, les personnes jeunes ou âgées, les personnes cardiaques ou les allergiques courent un plus grand risque.