Animalerie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2008 à 19:31 et modifiée en dernier par 84.9.121.215 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Sommaire

  1. Définitions
  2. Les métiers de l'animalerie[1]
  3. Photos d'une animalerie


1.Définitions

Sens 1: Magasins spécialisés dans la vente de petits animaux de compagnie ainsi que d'accessoires. Sens 2: Lieu annexe à un laboratoire où sont gardés les animaux utilisés lors d'expériences.


2.Les métiers de l'animalerie [2]:

Le titulaire d’un diplôme de vente en animalerie est employé dans les entreprises ou les établissements spécialisés dans la distribution d’animaux de compagnie appartenant à des espèces domestiques ou sauvages, d’aliments, de produits et d’accessoires spécifiques à l’animalerie.

Avec un BEPA, l’ouvrier qualifié bénéficie d’une double compétence technique et commerciale qui lui permet d’évoluer dans sa carrière professionnelle. Selon le type d’entreprise, il intervient dans l’exécution de tâches techniques et administratives directement liées à la vente en magasin ou entrepôt :

- gestion des stocks et approvisionnement du rayon - contrôles quantitatifs et qualitatifs des produits à commercialiser - suivi des linéaires - opérations de vente - opérations de gestion et d’administration liées aux ventes

Le titulaire du baccalauréat professionnel “Technicien-Conseil Vente en Animalerie [3] est susceptible de devenir chef de rayon en magasin ou représentant pour la vente d’animaux ou de produits relatifs à l’animalerie.

Ses activités concernent : - la définition des objectifs commerciaux et le contrôle de leur réalisation. - le bien-être des animaux en relation avec la réglementation. - la gestion technique du rayon. - la relation entre les clients et les différents services de l’entreprise. - l’organisation de l’entreprise.


3. Photos

ICI ---> [4]