Technique d'animation

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juin 2005 à 19:31 et modifiée en dernier par Gerem (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Ébauche animation

Le cinéma d'animation regroupe tous les films dans lesquels on donne vie à des objets inhertes. En partant de ce principe les facettes de l'animation sont pratiquement sans limite et aujourd'hui encore de nouvelles techniques apparaissent.

Dessin Animé

Animation Traditionelle, Animation 2D

Les techniques classiques les plus utilisées sont des décors peints sur papier, des personnages et objets mouvants dessinés et gouachés sur celluloïd (ou cellulos, feuille transparente d'acétate de cellulose).

Dans les années 1990, l'informatique a bouleversé les techniques traditionnelles, et aujourd'hui la plupart des dessins animés sont partiellement ou entièrement réalisés par ordinateur.

Films

Blanche Neige et les 7 nains, Walt Disney (1937)

Animation image par image

Stop-Motion, Pate à Modeler, Animation Volume

Ray Harrihausen, Studio Aardman

Films

Papier Découpé

Films

Pixilation

Films

Animation par Ordinateur

Animation 3D, Images de Synthèse

Films

Autres Techniques

D'autres techniques moins courantes, issu de l'expérimentation de quelques artistes existent aussi. Et il est interressant de découvrir ses recherches qui apportent chaque fois une nouvelle approche de l'animation.

Sable

Gratage sur Pellicule

Norman Mc Laren

Marionnettes