Lamine Diaby-Fadiga

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 mai 2024 à 04:08 et modifiée en dernier par JackBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lamine Diaby-Fadiga
Image illustrative de l’article Lamine Diaby-Fadiga
Biographie
Nationalité FrançaisVoir et modifier les données sur Wikidata
Naissance Voir et modifier les données sur Wikidata (23 ans)
Grasse
Taille 1,88 m (6 2)
Poste AttaquantVoir et modifier les données sur Wikidata
Parcours senior1
SaisonsClubsM (B.)
- OGC Nice6 (0)
depuis Paris FC44 (4)
- FC Eindhoven24 (2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesSélectionM (B.)
- France -16 ans6 (4)
- France -17 ans8 (8)
France -18 ans3 (0)
1 Matchs de championnat uniquement.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Tout ou partie de ces informations sont extraites de Wikidata.
Cliquer ici pour les compléter.

Mohamed Lamine Diaby-Fadiga est un footballeur français né le 19 janvier 2001 à Grasse qui joue au poste d'attaquant et qui évolue au Paris Football Club.

Considéré comme un joueur prometteur, il n'a jamais pu montrer l'étendard de son talent à cause de divers déboires et blessures.

Biographie

Formé à l'OGC Nice, Lamine Diaby Fadiga débute sa carrière professionnelle à 17 ans lors de la saison 2018-2019 auquel il disputera six matchs. La saison suivante, suite à un vol d'une montre à l'un de ses équipiers Kasper Dolberg[1], il est licencié par le club azuréen[2].

Le Paris Football Club en difficulté sportive saisit l'occasion pour le recruter mais n'inscrira aucun but sur les onze matchs de Ligue 2 de disputés mais en inscrira deux en deux matchs de Coupe de France.

Il se blesse lors des matchs de préparation de la saison 2020-2021 ce qui le contraint à s'absenter une bonne partie de la saison ; il n'apparaitra que pour six matchs de Ligue 2 et un de Coupe de France.

Lors de la saison 2021-2022, reprochant son manque d'implication aux entraînements et de son comportement, il est mis à l'écart par Thierry Laurey et ne disputera que deux matchs en Ligue 2 et deux en Coupe de France dont un triplé face au FC Cayenne.

Il est prêté au FC Eindhoven pour 2022-2023 mais la saison sera gâchée par des blessures à répétition et ne marquera que deux buts en vingt-quatre matchs dont la majorité disputé après un remplacement.

De retour au Paris Football Club pour 2023-2024 et suite à de nombreuses blessures de joueurs attaquants, il garde la confiance du nouvel entraîneur Stéphane Gilli qui lui fait disputer plusieurs matchs et inscrira ses premiers buts en Ligue 2 tout en se montrant encore régulier lors des matchs de Coupe de France avec trois buts inscrits en trois matchs.

Notes et références

  1. « Diaby Fadiga reconnait avoir volé-la montre de Dolberg », Eurosport, (consulté le )
  2. « Lamine Diaby-Fadiga sacked by Nice after stealing team-mate's watch », BBC Sport,‎ (lire en ligne)

Liens externes