Muriel Hajanirina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2024 à 18:55 et modifiée en dernier par Azertyuiop59 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Harisoa Muriel Hajanirina, née le 1er juillet 1998 à Fianarantsoa[1], est une joueuse de basketball malgache.

Biographie

À l'âge de 14 ans, Muriel a été repérée par un entraîneur qui l'a recrutée pour rejoindre le club Fandrasa de Haute Matsiatra, marquant ainsi le début de sa carrière sportive[2]. Elle poursuit ses études dans la capitale et s'est distinguée en tant que joueuse pour le club MB2All[2].

À l'âge de 18 ans, en décembre 2022, elle intègre l'équipe nationale 3x3[3]. En 2023, Harisoa Muriel Hajanirina remporte la médaille de bronze au basketball 5x5 lors des Jeux de la Francophonie à Kinshasa[2]. La même année, elle décroche également la médaille d'or aux Jeux des îles de l'Océan Indien à Madagascar[4]. En 2024, elle valide son mémoire de fin d'études à l'École Normale Supérieure d'Antananarivo, où elle étudie les Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA)[5].

Références