Tsukimichi -Moonlit Fantasy-

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2024 à 03:06 et modifiée en dernier par Blidu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tsukimichi -Moonlit Fantasy- (月が導く異世界道中, Tsuki ga michibiku isekai dōchū?, litt. « Un voyage dans un autre monde guidé par la lune ») est une série de light novel japonais écrite par Kei Azumi. Elle commence initialement sous forme de roman, publié sur le site de publication Shōsetsuka ni Narō, en . La série est ensuite acquise par AlphaPolis, qui commence à la publier en tant que light novel avec des illustrations de Mitsuaki Matsumoto en et transfère le roman sur son site en . Une adaptation en manga, illustrée par Kotora Kino, débute sur le site Alpha Polis Web Manga Selection! en . Une adaptation en série d'animation, produite par C2C, est diffusée à la télévision japonaise entre et . Une deuxième saison, produite par J. C. Staff est diffusée depuis .

Synopsis

Makoto Misumi, un lycéen moyen, est invoqué dans un autre monde pour servir de héros des homo sapiens dans leur guerre contre les démons. Mais dès son arrivée, la déesse indélicate régissant ce monde, qui le trouve laid selon ses critères, révoque son titre de héros, l'empêche de communiquer avec d'autres humains, et l'exile au bout du monde, dans le territoire des orcs et des gobelins. Heureusement doté de pouvoirs par son transfert dans ce monde fantastique, Makoto décide de vivre une vie libre, entouré de demi-humains et de créatures mythiques. Mais ses pouvoirs de plus en plus puissants, et son ardent désir de rencontrer d'autres humains vont l'entraîner dans des aventures rocambolesques.