Tearmoon Empire Story

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2024 à 20:44 et modifiée en dernier par Blidu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Tearmoon Empire Story (ティアムーン帝国物語 ~断頭台から始まる、姫の転生逆転ストーリー~, Tiamūn teikoku monogatari ~ dantōdai kara hajimaru, hime no tensei gyakuten sutōrī ~?, litt. L'histoire de l'empire Tearmoon : Le récit du changement de la princesse réincarnée commence par la guillotine) est une série de light novel japonais écrite par Nozomu Mochitsuki. Elle commence initialement sous forme de web novel, publié sur le site de publication de romans Shōsetsuka ni Narō, en [1]. La série est ensuite acquise par TO Books, qui commence à la publier en tant que light novel avec des illustration de Gilse en , puis regroupée en volumes tankōbon à partir de . Une adaptation en manga, illustrée par Mizu Morino, débute sa sérialisation dans le magazine Comic Corona en [1]. Une adaptation en série d'animation, produite par Silver Link, est diffusée à la télévision japonaise entre et [2], et proposée hors Asie par Crunchyroll sous le titre Tearmoon Empire.

Synopsis

Lors d'une révolution populaire dans l'empire Tearmoon, la princesse impériale Mia Luna Tearmoon, alors âgée de 20 ans et méprisée en tant que méchante princesse oisive et égoïste, est prise à partie par la foule, emprisonnée puis guillotinée. Mais au-lieu de mourir, elle se réveille dans son corps de 12 ans. Elle croit tout d'abord à un mauvais rêve, mais en découvrant son journal intime couvert du sang de son exécution et contenant les entrées qu'elle avait rédigées pendant sa détention, elle comprend qu'il s'agit bien du futur qui l'attend. Elle décide alors, pour assurer sa propre sécurité, d'influer sur la gestion de l'empire. Ses actions, à première vue égoïstes, combinées à ses connaissances de sa première vie, charment étrangement les gens de son entourage alors qu'elle travaille dur pour transformer ses ennemis de sa première vie en alliés. Celle surnommée « la princesse égoïste » devient ainsi « la Sage de l'empire ». Mais pourra-t-elle vraiment échapper à la guillotine ?

Personnages

Mia Luna Tearmoon (ミーア・ルーナ・ティアムーン, Mīa Rūna Tiamūn?)
Voix japonaise : Sumire Uesaka (en)[1]
Anne Littstein (アンヌ・リトシュタイン, Annu Ritoshutain?)
Voix japonaise : Tomori Kusunoki[3]
Ludwig Hewitt (ルードヴィッヒ・ヒューイット, Rūdovuihhi Hyūitto?)
Voix japonaise : Yūichirō Umehara[3]
Abel Remnoir (アベル・レムノアール, Aberu Remunoāru?)
Voix japonaise : Yoshitsugu Matsuoka[4]
Sion Sol Sunkland (シオン・ソール・サンクランド, Shion Sōru Sankurando?)
Voix japonaise : Shun Horie (en)[4]
Tiona Rudolvon (ティオーナ・ルドルフォン, Tiōna Rudorufon?)
Voix japonaise : Kanon Takao (en)[2]
Rafina Orca Belluga (ラフィーナ・オルカ・ヴェールガ, Rafīna Oruka Vēruga?)
Voix japonaise : Nao Tōyama[2]

Light novel

Écrite par Nozomu Mochitsuki, la série a commencé sa sérialisation sur le site de publication de romans Shōsetsuka ni Narō le . Elle a ensuite été acquise par TO Books, qui a commencé à la publier en tant que light novel avec des illustrations de Gilse en [1]. Elle compte quatorze volumes en .

Manga

Une adaptation en manga, illustrée par Mizu Morino, a débuté sa sérialisation sur le site Comic Corona le . Regroupée au format tankōbon, elle compte sept volumes en . En français, une édition est en cours chez Meian depuis [5].

Animé

Notes et références

  1. a b c et d (en) Kim Morrissy, « Tearmoon Empire Light Novels Get TV Anime in 2023 », sur Anime News Network, .
  2. a b et c (en) Joanna Cayanan, « Tearmoon Empire TV Anime Reveals 2nd Key Visual, More Cast, October 7 Premiere », sur Anime News Network, .
  3. a et b (en) Crystalyn Hodgkins, « Tearmoon Empire TV Anime's Promo Video Reveals October Premiere, More Cast », sur Anime News Network, .
  4. a et b (en) Crystalyn Hodgkins, « Tearmoon Empire TV Anime Reveals 2 More Cast Members, Opening Theme Artist », sur Anime News Network, .
  5. « Tearmoon Empire Story - Tome 1 », sur Meian.

Liens externes