Spalding World Tour

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 24 novembre 2023 à 11:10 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Spalding World Tour est une tournée mondiale consacrée au baseball financée par la société d'équipements sportifs Spalding. Cette tournée se déroule d'octobre 1888 à avril 1889 et passe par l'Australie, Ceylan, Égypte, Italie, France, Angleterre, Irlande et États-Unis.

L'étape française a pour cadre l'Exposition universelle et la rencontre se dispute, sous des conditions climatiques désastreuses, le 8 mars 1889 en l'absence du président de la République, Sadi Carnot au Parc Aérostatique de Paris. Le président avait été invité par M. Leigh S. Lynch mais ne put s'y rendre faute d'autres obligations (Nouvelle du jour du périodique Le Temps du ).

Les Chicago White Stockings et une sélection de la Ligue nationale s'opposent au cours de cette tournée.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Mark Lamster, Spalding's World Tour: The Epic Adventure that Took Baseball Around the Globe - And Made It America's Game, PublicAffairs, 2006, 368 p. (ISBN 1586483110)