Portail:Animation et bande dessinée asiatiques

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 6 avril 2023 à 18:12 et modifiée en dernier par Escargot bleu (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
ようこそ·アニメ·と·漫 画の世界の門!Yōkoso anime to manga no sekai no mon!
(Bienvenue aux portes du monde de l'animation et de la bande dessinée asiatique !)
Animation et bande dessinée asiatiques
7 748 articles de Wikipédia sont actuellement consacrés à l'animation et aux bandes dessinées asiatiques dont 8 articles de qualité et 14 bons articles.


Lumière sur…

Diagramme des relations dominant-dominé entre éléments.
Diagramme des relations dominant-dominé entre éléments.

L’univers de Naruto est un univers de fiction créé par Masashi Kishimoto dans lequel se déroule l’histoire du shōnen manga Naruto, et des anime associés.

Dans l’univers de Naruto, issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (jutsu) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de ces ninjas est loin des stéréotypes habituels du Japon féodal auxquels la série emprunte cependant de nombreuses notions, les mélangeant avec certaines venues du shintoïsme, du bouddhisme, ou même du taoïsme et de l’hindouisme.

Les ninjas sont organisés en villages cachés, servant leur pays par des missions diverses et variées lorsqu’ils ne sont pas en guerre. Chaque village a sa propre organisation interne, et le chef, le plus puissant des ninjas du village, appelé kage, possède une certaine autonomie, même s’il est nommé par le daimyo, représentant le commandement civil du pays, et auquel il reste subordonné.

La hiérarchie suit les règles du shōnen, où les jeunes sont formés par leurs aînés.

Présentation

Ce portail est consacré à l'ensemble des bandes dessinées et de l'animation asiatiques, ainsi qu'aux domaines associés. En plus du manga, nous vous parlerons du manhwa, du manhua et de la bande dessinée iranienne, mais aussi des dessinateurs, des doubleurs, des réalisateurs ou encore des compositeurs.

Il y a actuellement 7 748 articles liés au portail.

Éphéméride du 25 mai

Le saviez-vous ?

  • Hoka hoka kazoku (La famille affectueuse) est sans doute le quatrième anime possédant le plus d'épisodes : 1428 (de 1976 à 1982).
  • En 2005, un manga, Naruto, s'est hissé jusqu'à la 28e place du classement des ventes, du jamais vu jusque-là.
  • Wikipe-tan est une personnification de Wikipédia.