Club Dorothée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2005 à 11:53 et modifiée en dernier par Alexboom (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Club Dorothée était une émission de télévision pour la jeunesse diffusée sur TF1 de septembre 1987 jusqu'en août 1997.

Historique

La première émission du Club Dorothée a lieu le 2 septembre 1987, consécutivement à la privatisation de la chaîne TF1.

Produite par AB Productions, l'émission est centrée autour de l'animatrice vedette Dorothée, la présentatrice vedette de Récré A2, qui était déjà sous contrat avec AB pour la production de disques.

Dorothée est accompagné de ses anciens co-animateurs : Ariane, Corbier, Patrick, ainsi que Jacky, animateur sur TF1 qui présentait autrefois l'émission Les Enfants du rock avec Antoine de Caunes. Un orchestre accompagne Dorothée lors de l'émission du mercredi : les Musclés.

À ses débuts, les programmes du Club Dorothée sont essentiellement composés de rediffusions, mais AB Productions diffusé déjà sa première série : Pas de pitié pour les croissants, une série composée de mini-sketchs joués par les membres du Club Dorothée, avec le plus souvent un invité.

L'émission développe fortement son audience en diffusant de nombreuses séries japonaises, qui seront plus tard l'objet de critiques de la part de Télérama ou Libération, jugeant ces séries niaises et/ou trop violentes.

L'émission s'arrête finalement en août 1997, suite à une érosion de l'audience, et à une dégradation des relations entre TF1 et le groupe AB, concurrents sur les chaînes du cable et satellite.


Lien externe