Matt Boyd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 3 août 2022 à 17:36 et modifiée en dernier par Thomas.R (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Matt Boyd
Image illustrative de l’article Matt Boyd
Matt Boyd en 2019.
Mariners de Seattle
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
27 juin 2015
Statistiques de joueur (2015-2021)
Victoires-défaites 37-62
Moyenne de points mérités 4,96
Retraits sur des prises 759
Équipes

Matt Boyd (né le à Bellevue, Washington, États-Unis) est un lanceur gaucher des Mariners de Seattle de la Ligue majeure de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Blue Jays de Toronto[modifier | modifier le code]

Joueur des Beavers de l'université d'État de l'Oregon, Matt Boyd est repêché à deux reprises par des clubs du baseball majeur. Après avoir repoussé une offre des Reds de Cincinnati, qui le réclament au 13e tour de sélection en 2012[1], il signe son premier contrat professionnel avec les Blue Jays de Toronto, qui le choisissent en 6e ronde en 2013[2]. À l'instar d'une de ses idoles, l'ancienne vedette des Blue Jays et natif de l'État de Washington John Olerud, Boyd se distingue à l'université à la fois comme lanceur et joueur de position[3].

Boyd fait ses débuts dans les majeures comme lanceur partant des Blue Jays le . Le gaucher enregistre 7 retraits sur des prises en 6 manches et deux tiers lancées mais encaisse la défaite après avoir accordé 3 coups de circuit aux Rangers du Texas lors de ce premier match[4].

Tigers de Détroit[modifier | modifier le code]

Avec les lanceurs gauchers Daniel Norris et Jairo Labourt, Boyd est le échangé aux Tigers de Détroit contre le lanceur gaucher étoile David Price[5].

Le dans un match gagné 12-0 par les Tigers à Détroit, Matt Boyd rate de justesse un match sans point ni coup sûr : le seul coup sûr qu'il accorde aux White Sox de Chicago, un double à Tim Anderson, survient après 8 manches et deux tiers sans coup sûr, mais Boyd complète son blanchissage[6].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]