Aller au contenu

Amazon Music

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 avril 2019 à 21:25 et modifiée en dernier par Franck.schneider (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Amazon Music (anciennement Amazon MP3 ) est une plate-forme de diffusion et un magasin de musique en ligne exploités par Amazon et lancé en version bêta publique le 25 septembre 2007. En janvier 2008, Amazon Music est le premier magasin de musique à vendre le catalogue des quatre principaux labels de musique (EMI, Universal, Warner et Sony BMG), ainsi que de nombreux indépendants sans gestion des droits numériques (DRM)[1]. Tous les morceaux sont vendues à un débit variable de 256 kilobits par seconde au format MP3 sans filigrane ni DRM[2]. Les accords de licence avec les maisons de disques limitent le nombre de pays où la musique peut être vendue.

Après les États-Unis, Amazon MP3 a été lancé au Royaume-Uni en décembre 2008, en Allemagne en avril 2009 et en France en juin 2009. L'édition allemande est disponible en Autriche et en Suisse depuis décembre 2009. Le magasin Amazon MP3 a été lancé au Japon en novembre 2010[3].  Les éditions espagnole et italienne ont été lancées en octobre 2012. L'édition au Mexique a été annoncée en novembre 2018[4].

Amazon a lancé Amazon Cloud Player, une extension du magasin Amazon MP3 aux États-Unis en mars 2011.

Notes et références

  1. (en-US) Saul Hansell, « Sony Drives Another Nail in the D.R.M. Coffin », sur Bits Blog, (consulté le )
  2. « Amazon ouvre sa boutique en ligne de musique sans DRM », sur ZDNet France (consulté le )
  3. « Amazon launches MP3 store in Japan - IHS Technology », sur technology.ihs.com (consulté le )
  4. (en-US) « Amazon Music, Alexa and Echo smart speakers are now available in Mexico », sur Music Business Worldwide, (consulté le )

Liens externes