Sekai no chūshin de, ai o sakebu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2007 à 21:36 et modifiée en dernier par MyBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Crying Out Love in the Center of the World est un film japonais réalisé par Isao Yukisada, sorti en mai 2004.

Synopsis

Sakutaro, un homme d'affaire d'une trentaine d'années, vit dans une spirale négative, jusqu'au jour où sa fiancée Ritsuko décide de le quitter. La raison : une vieille cassette qui est à l'origine de souvenirs troublants, et un voyage à Shikoku où elle et Sakutaro ont grandi. En la suivant, il commence à se remémorer sa jeunesse, et son amour pour une fille appelée Aki.

Retour sur l'été 1986, Saku et Aki sont en seconde année du lycée. Aki est très belle et désespérément hors de portée pour le trop moyen Saku. Mais Aki lui porte un certain intérêt, et Saku est un peu comme son esclave, bien qu'il préférerait mourir que le montrer. Ils commencent à trainer ensemble, à faire des listes de ce qu'ils aiment et n'aiment pas. Puis, ils commencent à s'échanger des journaux intimes sur cassette audio et deviennent plus que des amis. Le point culminant est une nuit romantique sur une île inhabitée, et la révélation que Aki est mortellement malade. Saku, réalise qu'Aki a besoin de lui et qu'il sera là pour elle, quoi qu'il arrive. Mais il n'arrive pas à réaliser sa dernière demande, et 17 ans plus tard souffre encore en pensant à ce que cela aurait pu être...

Fiche technique

Distribution

Récompenses

  • Prix du meilleur second rôle féminin (Masami Nagasawa), lors des Hochi Film Awards 2004.
  • Nominations pour le prix de la meilleure direction artistique (Osamu Yamaguchi), meilleure photographie (Noboru Shinoda), meilleur réalisateur, meilleur montage (Takeshi Imai), meilleur film, meilleur éclairage (Yuuki Nakamura), meilleure musique, meilleur son, meilleur second rôle masculin (Mirai Moriyama) et meilleur second rôle féminin (Masami Nagasawa), lors des Awards of the Japanese Academy 2005.
  • Prix du meilleur acteur débutant (Mirai Moriyama) et meilleur second rôle féminin (Masami Nagasawa), lors des Blue Ribbon Awards 2005.
Modèle:Japon et culture japonaise