Fujoshi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2016 à 22:48 et modifiée en dernier par 78.216.155.73 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fujoshi (腐女子?, litt. « fille pourrie ») est un terme péjoratif désignant, à l'origine, le public féminin fan de Boy's Love (BL) ou yaoi, manga et anime mettant en scène une relation amoureuse entre personnages masculins. Toutefois, ce terme peut aussi désigner une personne de sexe féminin passionnée à un point obsessionnel par quelque chose en particulier (ex. : Mlle Banba de Princess Jellyfish (Kuragehime) est une fujoshi passionnée par les trains).

Pour les hommes, c'est le terme fudanshi (腐男子?, litt. « garçon pourri ») qu'on utilise.

J'vous baise.

Des types de fujoshi

  • Yunoshi
  • Kainoshi
  • Pandajoshi

La fujoshi dans les mangas

Réputation d'une Fujoshi et sa souffrance

Au Japon comme dans le monde entier, une fujoshi est quelqu'un de pourri, pervers, et malsaint. Les garçons préfèrent l'éviter afin de ne pas passer pour un homosexuel. Et c'est la raison pour laquelle la majorité des fans de Yaoi se cachent derrière le masque de la fille ordinaire. On retrouve ce thème dans le manga Fujoshi Kanojo 腐女子彼女 de Pentabu qui veut dire "La petite amie fujoshi"où l'héroïne Yuiko est une otaku fan de BL.

Liens externes