Voyage vers Agartha

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 mai 2016 à 12:25 et modifiée en dernier par Hercule (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Voyage vers Agartha
Image illustrative de l'article Voyage vers Agartha
Logo du film
星を追う子ども
(Hoshi o ou kodomo)
Manga : Les Enfants d'Agartha
Cible
éditoriale
Seinen
Dessinateur Asahi Hidaka
Éditeur (ja) Kadokawa Shoten
(fr) Kazé
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Comic Gene & Monthly Comic Flapper
Sortie initiale en cours
Volumes 2

Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation CoMix Wave Inc.
Compositeur
Tenmon
Licence (fr) Kazé
Durée 116 minutes
Sortie

Voyage vers Agartha (星を追う子ども, Hoshi o ou kodomo?, sous-titré « Children Who Chase Lost Voices ») est un film d'animation japonais, réalisé par Makoto Shinkai, sorti en 2011.

Synopsis

Asuna est une jeune fille solitaire. Elle passe le plus clair de son temps dans son refuge, où elle cache la radio de son père. Un jour où elle cherche des fréquences à l'aide de son cristal, elle capte une chanson étrange, mais le signal se coupe. Lorsqu'elle retourne dans la montagne quelques jours plus tard, elle se fait attaquer par une étrange créature. Elle doit son salut à Shun, un garçon qui vient du monde souterrain d'Agartha. C'est alors qu'une aventure périlleuse vers Agartha commence.

Réalisation

La réalisation des décors, si cher au réalisateur, gagne en réalisme cette fois et les paysages du films sont « absolument superbes, chatoyants et vivants »[1],[2].

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Children Who Chase Lost Voices » (voir la liste des auteurs).
  1. « Voyage vers Agartha en DVD - Critique et avis par Les Inrocks » : « [...] une des plus belles animes de l’année »
  2. Rogue, « Chronique - Voyage vers Agartha », sur Manga News, (consulté le ) : « [...] les talents de coloriste de Makoto Shinkai explosent à l'écran. Les paysages sont absolument superbes, chatoyants et vivants, les intérieurs sont très détaillés. »

Liens externes