Musée international du manga de Kyoto

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2006 à 15:47 et modifiée en dernier par 130.54.130.67 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Musée


Kyoto International Manga Museum (ja:京都国際マンガミュージアム) est un musée situé à Kyoto au Japon qui conserve et expose des documentations concernantes le manga. Ses objets conservés au moment de l'ouverture se comptent plus de 200 000, y compris des magazines depuis l'époque de Meiji, des œuvres modernes populaires et ceux de des divers pays.


Il a été ouvert le 25 novembre 2006 comme un musée general de manga qui collectionne des objets précieux le concernants, dont le projet est poussé comme une entreprise collective de la Ville de Kyoto, offrissante le terrain, et la Kyoto Seika University, y compris la faculité de manga, en reconstruisant une école primaire fermée dans le cœur de la ville.

Takeshi Yôrô (孟司 養老) ,un anatomiste, a accédé au poste du prémier directeur et quatre rechercheurs spécialisé en histoire d'art et en histoire d'idées contemporaines s'y occupent des recherches culturelles de manga.

Liens externes