AniMe (DJ)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 avril 2015 à 10:14 et modifiée en dernier par ChoumX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
AniMe
Description de cette image, également commentée ci-après
DJ AniMe à Syndicate 2010.
Informations générales
Surnom Radioactive, Eklipze
Nom de naissance Barbara Palermo
Naissance Piacenza, Italie
Activité principale Producteur, DJ
Genre musical Hardcore, gabber
Années actives Depuis 1997
Labels D-Boy Black Label (2000-2005)
Traxtorm Records (depuis 2007)
Site officiel Page officielle
Logo d’AniMe.

AniMe (de son vrai nom Barbara Palermo) est une compositrice et DJ de musiques électroniques hardcore et gabber en actuel contrat avec le label de musique italien Traxtorm Records. Elle est incluse dans le « Hall of Fame » du site Thunderdome[1].

Biographie

Barbara, de son nom de scène AniMe, est une compositrice et DJ hardcore adulée dans la scène gabber internationale[2]. Elle débute très jeune sa carrière en 1997 en tant que DJ dans plusieurs clubs de Milan, en Italie sous le nom de Radioactive[3]. Un an plus tard, en 1998, elle démarre dans l'un des labels musicaux les plus représentatifs et respectés D-Boy Black Label[3]. Cette même année, elle décide de montrer sa vision de la musique et travaille en tant que compositrice. Déjà appréciée en Italie pour sa musique de type darkcore/industrial hardcore, elle remporte un franc succès en jouant en Europe[2]. Lors d'une entrevue sur Partyflock, elle donne les noms d'artistes qui l'inspiraient auparavant — Promo, Endymion, Nosferatu et Ruffneck — et actuellement en date de 2010 — Tha Playah, Evil Activities, Meccano Twins, Angerfist et Amnesys[3]. En 2007, elle signe avec le label italien Traxtorm Records et l'année 2010 marque le grand début d'AniMe avec son premier E.P. intitulé Detonate[4],[3]. Elle montre au grand public sa vision du hardcore : sons, chants, mélange entre grooves et éléments de diverses variétés de musiques avec une forte influence industrial/darkcore. Detonate a obtenu le cinquième place au classement du Top 100 Hardcore[2],[5].

En 2011, Barbara remporte un franc succès en composant Hardcore Machine en collaboration avec DJ Mad Dog ; une fois cette nouvelle composition diffusée, elle fait son grand retour dans le Top 100 et atteint cette fois la quatrième place, en plus d'un clip promotionnel qui obtient un incroyable succès durant plusieurs mois et qui a été diffusé sur la chaîne officielle YouTube de Traxtorm Records. Ses compositions incluant Believe, Concentrate et le remix du titre Asskicked (composé par Re-Style) ont même été diffusées sur Masters of Hardcore[3]. AniMe fait désormais partie du groupement de DJ « Hardcore Italia » et s'est déjà produite dans de nombreux pays comme en Espagne, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Belgique, en Russie, au Luxembourg, au Mexique, au Chili ou au Canada (pour la première fois en 2013). Ses apparitions et participations se déroulent durant les festivals hardcores comme Thunderdome, Masters of Hardcore, Defqon.1, The Qontinent, Dominator, Q-Base, Hardcore4Life, Decibel pour les principaux[2]. En 2012, elle sort les extraits de son E.P. A-Bomb qui, après son lancement, est accompagné d'un clip promotionnel[6].

Discographie

Date Album, single Format Label
2002 RDA Future Core Vinyl D-Boy Black Label
2002 Heiserlux MP3 D-Boy Black Label
2003 To Embed Oneself Vinyl D-Boy Black Label
2003 Mental Reservation MP3 D-Boy Black Label
2003 New World (vs. Hypnotics) Vinyl D-Boy Black Label
2004 Freedom of Choice Vinyl Choose Or Lose Records
2005 Disturbed MP3 Choose Or Lose Records
2012 A-Bomb MP3 Traxtorm Records

Notes et références

  1. (en) « HALL OF FAME ANIME », sur Thunderdome (consulté le )
  2. a b c et d (en) « Anime Bio », sur Traxtorm Records (consulté le )
  3. a b c d et e (nl)/(en) « AniMe: When skills and beauty meet.... », sur Partyflock, (consulté le )
  4. (en) « Detonate », sur Discogs (consulté le )
  5. (en) « Fear Fm @ Hardcore Top 100 2010 », (consulté le )
  6. (en) « AniMe – A-Bomb – Official Videoclip », sur Traxtorm Records, (consulté le )

Lien externe