Sabrina (film, 1954)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 janvier 2014 à 20:08 et modifiée en dernier par Jplm (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sabrina
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original Sabrina
Réalisation Billy Wilder
Scénario Samuel A. Taylor
Ernest Lehman
Billy Wilder
Acteurs principaux
Sociétés de production Paramount Pictures
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Durée 113 minutes (1 h 53)
Sortie 1954

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

William Holden et Audrey Hepburn
Humphrey Bogart et Audrey Hepburn

Sabrina est un film américain réalisé par Billy Wilder, sorti en 1954.

Synopsis

Dans leur fastueuse résidence de Long Island, les Larrabee, richissimes industriels, emploient une importante domesticité à laquelle ils n'accordent pas, hors des questions de service, la moindre attention. Or, la délicieuse fille du chauffeur, Sabrina Fairchild, est éperdument amoureuse de David, l'enfant terrible et volage de la famille, qui ne la remarque même pas. Pour tout à la fois la guérir de son amour impossible et lui donner un métier, son père envoie Sabrina étudier la cuisine à Paris. À son retour, deux ans plus tard, Sabrina, transformée, fait sensation...

Fiche technique

Distribution

Récompenses

Sabrina a été nommé pour six oscars et en obtint un, celui du meilleur costume pour Edith Head. Billy Wilder a été nommé comme meilleur réalisateur, Audrey Hepburn comme meilleure actrice, et le film concourait aussi pour l'Oscar de la meilleure photographie et celui de la meilleure direction artistique.

En 2002, la Bibliothèque du Congrès américain a inscrit le film au National Film Registry.

Reprise

Un remake du film a été réalisé par Sydney Pollack en 1995, sous le même titre Sabrina : Harrison Ford et Julia Ormond y reprennent les rôles d'Humphrey Bogart et Audrey Hepburn.

Lien externe