Aller au contenu

« Frotteurisme » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
JLM (discuter | contributions)
m Annulation des modifications 96435967 de 195.5.205.74 (d)
JLM (discuter | contributions)
m wikif
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{refnec|Le '''frotteurisme'''}} est une [[paraphilie]] dans laquelle un individu tente à rechercher le contact physique avec des personnes principalement non consentantes, dans des endroits publics, et dans le but d'en retirer une jouissance d'ordre plus ou moins [[sexuel]]. Le terme "frotteurisme" est dérivé du verbe [[français]] "frotter" et le terme "frotteur" est utilisé pour décrire un individu atteint de frotteurisme. La majorité des frotteurs sont des hommes et la majorité des victimes sont des femmes<ref>{{en}} [http://www.soc.ucsb.edu/sexinfo/article/frotteurism UCSB's SexInfo]</ref> bien que les frotteurs féminins sur masculins, féminins sur féminins et masculins sur masculins existent. Le frotteurisme adulte sur des enfants peut être un stade primaire de [[pédophilie]]<ref>{{en}} [http://www.community.wa.gov.au/fcs/_content/aboriginal_family/protecting_tips.htm Protéger nos enfants]</ref>. Cette activité est souvent pratiquée lors de circonstances durant lesquelles la victime ne peut facilement y répondre, par exemple dans des endroits où l'affluence est forte (concerts, [[festival de Cannes]]…).
{{refnec|Le '''frotteurisme'''}} est une [[paraphilie]] dans laquelle un individu tente à rechercher le contact physique avec des personnes principalement non consentantes, dans des endroits publics, et dans le but d'en retirer une jouissance d'ordre plus ou moins [[Érotisme|sexuel]]. Le terme « frotteurisme » est dérivé du verbe français « frotter » et le terme « frotteur » est utilisé pour décrire un individu atteint de frotteurisme. La majorité des frotteurs sont des hommes et la majorité des victimes sont des femmes<ref>{{en}} [http://www.soc.ucsb.edu/sexinfo/article/frotteurism UCSB's SexInfo]</ref> bien que les frotteurs féminins sur masculins, féminins sur féminins et masculins sur masculins existent. Le frotteurisme adulte sur des enfants peut être un stade primaire de [[pédophilie]]<ref>{{en}} [http://www.community.wa.gov.au/fcs/_content/aboriginal_family/protecting_tips.htm Protéger nos enfants]</ref>. Cette activité est souvent pratiquée lors de circonstances durant lesquelles la victime ne peut facilement y répondre, par exemple dans des endroits où l'affluence est forte (concerts…).


{{refnec|Habituellement, de tels contacts non-consentis sont perçus en tant qu'offense criminelle: une forme d'[[Agression sexuelle en droit pénal français|agression sexuelle]] souvent classée en tant que pénalité mineure}}.
{{refnec|Habituellement, de tels contacts non-consentis sont perçus en tant qu'offense criminelle: une forme d'[[Agression sexuelle en droit pénal français|agression sexuelle]] souvent classée en tant que pénalité mineure}}.

Version du 6 septembre 2013 à 14:47

Le frotteurisme[réf. nécessaire] est une paraphilie dans laquelle un individu tente à rechercher le contact physique avec des personnes principalement non consentantes, dans des endroits publics, et dans le but d'en retirer une jouissance d'ordre plus ou moins sexuel. Le terme « frotteurisme » est dérivé du verbe français « frotter » et le terme « frotteur » est utilisé pour décrire un individu atteint de frotteurisme. La majorité des frotteurs sont des hommes et la majorité des victimes sont des femmes[1] bien que les frotteurs féminins sur masculins, féminins sur féminins et masculins sur masculins existent. Le frotteurisme adulte sur des enfants peut être un stade primaire de pédophilie[2]. Cette activité est souvent pratiquée lors de circonstances durant lesquelles la victime ne peut facilement y répondre, par exemple dans des endroits où l'affluence est forte (concerts…).

Habituellement, de tels contacts non-consentis sont perçus en tant qu'offense criminelle: une forme d'agression sexuelle souvent classée en tant que pénalité mineure[réf. nécessaire].

Références