« Vampire Hunter D: Bloodlust » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
m typo
Éric Messel-3 (discuter | contributions)
Ligne 65 : Ligne 65 :
{{Portail|Animation et bande dessinée asiatiques|vampires}}
{{Portail|Animation et bande dessinée asiatiques|vampires}}
[[Catégorie:Film réalisé par Yoshiaki Kawajiri]]
[[Catégorie:Film réalisé par Yoshiaki Kawajiri]]
[[Catégorie:Film fantastique]]
[[Catégorie:Film fantastique japonais]]
[[Catégorie:Film de vampire]]
[[Catégorie:Film de vampire]]
[[Catégorie:Film sorti en 2000]]
[[Catégorie:Film sorti en 2000]]

Version du 29 mai 2013 à 08:41

Modèle:Infobox AnimationModèle:Infobox Animation/Anime

Vampire Hunter D: Bloodlust (バンパイアハンターD, Banpaia Hantā D?) est un film d'animation japonais dirigé par Yoshiaki Kawajiri.

Synopsis

Dans un futur lointain, la Terre est encore dominée par les vampires, même si leur nombre est en constante diminution. Un nouveau type de chasseur est apparu, les chasseurs de vampires. D, Dunppeal, fils d'une mortelle et de l'ancien roi vampire, est l'un de ces chasseurs. Solitaire, isolé de tous, rejeté par sa race et celle des humains, il a fait le choix de chasser les siens.

Meier Link est l'un des derniers vampires de son temps. Réputé pour sa violence envers les êtres humains, il enlève une jeune femme prénommée Charlotte Elbourne.

Le père de celle-ci engage l'équipe des frères Markus, redoutables mercenaires, composés de : Leila, soeur adoptive du quator Marcus. Grove, le plus faible mais aux dons parapsychiques puissants. Borgoff, l'aîné, armé d'un arc au poing. Kyle, manipulateur de couteaux à lames multiples. Nolt, armé d'une masse.

Et D, pour la retrouver, les mettant en compétition. Leur objectif : ramener Charlotte vive, ou la tuer si nécessaire. Ils devront faire face à de nombreuses créatures malfaisantes, notamment la Guilde des Barbarois, guerriers millénaires puissants. Et Meier, qui ne cesse d'adopter un comportement étrange envers la jeune Charlotte et de multiplier les obstacles sur son chemin...

Analyse

Ce film d'animation est remarquable grâce à la richesse de ses inspirations : il s'inspire en effet de nombreux genres, de l'épouvante au western, en passant par un côté samourais mais en restant toujours cohérent.

De plus, les somptueux décors et la bande originale de Marco D'Ambrosio créent une ambiance captivante.

Fiche technique

Jeu Video

Un jeu vidéo, édité par Avalon Interactive (Virgin) a été élaboré en 2000. Il ne rencontra pas un très grand succès…