« Kenji Kamiyama » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Addbot (discuter | contributions)
m Retrait de 5 liens interlangues, désormais fournis par Wikidata sur la page d:q2518786
Ligne 52 : Ligne 52 :
[[Catégorie:Animateur japonais]]
[[Catégorie:Animateur japonais]]
[[Catégorie:Naissance en 1966]]
[[Catégorie:Naissance en 1966]]

[[en:Kenji Kamiyama]]
[[it:Kenji Kamiyama]]
[[ja:神山健治]]
[[ru:Камияма, Кэндзи]]
[[zh:神山健治]]

Version du 14 mars 2013 à 22:12

Kenji Kamiyama (神山 健治, Kamiyama Kenji?), né le 20 mars 1966 à Chichibu, dans la Préfecture de Saitama, est un réalisateur japonais d'animation.

Biographie

En 1985, il rejoint le studio Fuga spécialisé dans la réalisation de décors d'animation puis se lance à son compte. En 1996, il intègre l'équipe de Mamoru Oshii chez le studio Production I.G. dont il devient le protégé. Il lui confie dès la direction de séquence de Jin-Roh: La brigade des loups basé sur le premier volume de son manga Kerberos Panzer Cop [1].

En 2000 il participe au moyen-métrage d'animation Blood: The Last Vampire basé sur la série de romans Blood: The Last Vampire.

Il devient alors réalisateur à part entière avec le projet original Minipato (Minipato, Mobile police Patlabor minimum, ミニパト), une série de trois courts-métrages d'animation SD toujours supervisé par son mentor.

Fort de ce succès, le studio Production I.G lui confie la réalisation de l'ambitieuse série Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, dont il est à l'origine du concept original discuté avec Oshii, puis sa suite Ghost in the Shell: Stand Alone Complex 2nd GIG marqué de son empreinte sombre tout comme le long métrage adapté de la série Ghost in the Shell: S.A.C. Solid State Society en 2006.

Il réalise la série Seirei no moribito sortie en 2007.

Filmographie

Références

Liens externes