Aller au contenu

« Simpson Horror Show XXIII » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Rpncy (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 32 : Ligne 32 :


== Réception ==
== Réception ==
=== États-Unis ===
{{...}}
Lors de sa première diffusion l'épisode a rassemblé 6,57 millions de téléspectateurs<ref>{{lien web|url=http://www.simpsonspark.com/news/3066-24x02-treehouse-of-horror-xxiii.php|titre=24x02 - Simpson Horror Show XXIII|site=The Simpsons Park|consulté le=9 octobre 2012|date=9 octobre 2012}}</ref>.



{{Palette Les Simpson}}
{{Palette Les Simpson}}

Version du 22 novembre 2012 à 17:42

Simpson Horror Show XXIII
Saison 24 Épisode no 2

Titre original 'Treehouse of Horror XXIII'
Titre québécois 'Spécial Halloween XXIII'
Code de production PABF17
1re diffusion aux É.-U. 7 octobre 2012
1re diffusion en France 2013
1re diffusion au Québec 2013
Tableau noir Aucun
Gag du canapé Aucun
Scénariste David Mandel
Brian Kelley
Réalisateur Steven Dean Moore
Invités Jon Lovitz
Chronologie
Listes
Liste des épisodes de la saison 24
Liste des épisodes des Simpson

Simpson Horror Show XXIII ou Spécial Halloween XXIII au Canada (Treehouse of Horror XXIII) est le deuxième épisode de la vingt-quatrième saison de la série télévisée Les Simpson et le 510e épisode de la série. Il est sorti en première sur la chaine américaine Fox le .

Synopsis

Début de l'épisode

L'épisode débute au temps de la civilisation Maya, dans une cité, au pied d'un temple. On retrouve tous les habitants de Springfield, du moins, leurs ancêtres. Afin d'éviter la fin du monde à la fin du treizième baktun, le sacrifice d'Homer est décidé. L'ancêtre d'Homer a été engraissé, et son sacrifice est sur le point de commencer. Heureusement, l'ancêtre de Marge le sort de cette situation. Pour cela, elle aguiche le garde et lui met un sac sur la tête, lui faisant croire qu'ils feront ainsi l'amour. Elle l'envoie ensuite à la place d'Homer, se faire décapiter sans qu'il s'en aperçoive. La mauvaise personne a été décapitée, le Professeur Frink en déduit donc que la fin du monde aura bien lieu, et ce sera en 2012.

Une ellipse nous emmène ensuite en 2012, le soir d'Halloween, à Springfield. Trois montres gigantesques ravagent la ville, puis le monde entier, en détruisant les plus grands monuments les uns après les autres. Finalement, la Terre explose et disparait intégralement, ne laissant que les mots Treehouse of Horror XXIII flotter dans l'espace.

Références

  • Un accélérateur de particules, probablement le Grand collisionneur de hadrons engendrant un micro trou noir.
  • Le film Paranormal Activity.
  • Le film Retour vers le futur.
  • Le jeu Les Simpson : Springfield (The Simpsons : Tapped Out), disponible sur l'App Store, a subit une mise à jour pour Halloween en octobre 2012, reprenant les éléments de l'épisode (les Maya, le trou noir, le monstre de l'espace). Une énigme est posée aux joueurs à propos du puzzle Maya et la réponse est dans l'épisode télévisé.

Réception

États-Unis

Lors de sa première diffusion l'épisode a rassemblé 6,57 millions de téléspectateurs[1].


  1. « 24x02 - Simpson Horror Show XXIII », sur The Simpsons Park, (consulté le )