« The Comics Journal » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Dosto (discuter | contributions)
Encolpe (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ébauche|bande dessinée}}
{{Ébauche|bande dessinée}}
'''''The Comics Journal''''' est une revue américaine consacrée à la [[bande dessinée]] publiée par [[Fantagraphics]]. Elle a été fondée par [[Gary Groth]] et [[Michael Catron]] au milieu des années 1970. Principale publication du genre aux [[États-Unis]], elle est particulièrement connue pour ses entretiens-fleuves qui permettent d'aborder en profondeur l'œuvre et la vie des auteurs. En 2010, elle devient semestrielle, ses éditeurs préférant concentrer leurs efforts sur le site internet, lancé quelques années plus tôt.
'''''The Comics Journal''''' est une revue américaine consacrée à la [[bande dessinée]] publiée par [[Fantagraphics]]. Elle a été fondée par [[Gary Groth]] et [[Michael Catron]] en 1976 sous le titre '''''The New Nostalgia Journal''''' (en commençant par le numéro 27) avant de devenir au n°32 de janvier 1977 ''The Comics Journal''. Principale publication du genre aux [[États-Unis]], elle est particulièrement connue pour ses entretiens-fleuves qui permettent d'aborder en profondeur l'œuvre et la vie des auteurs. Après son 300{{e}} numéro daté de novembre 2009, la revue devient principalement en ligne, Fantagraphics n'éditant plus que ponctuellement de gros volumes annuels (2010, 2012).


==Annexes==
==Annexes==

Version du 27 août 2012 à 10:50

The Comics Journal est une revue américaine consacrée à la bande dessinée publiée par Fantagraphics. Elle a été fondée par Gary Groth et Michael Catron en 1976 sous le titre The New Nostalgia Journal (en commençant par le numéro 27) avant de devenir au n°32 de janvier 1977 The Comics Journal. Principale publication du genre aux États-Unis, elle est particulièrement connue pour ses entretiens-fleuves qui permettent d'aborder en profondeur l'œuvre et la vie des auteurs. Après son 300e numéro daté de novembre 2009, la revue devient principalement en ligne, Fantagraphics n'éditant plus que ponctuellement de gros volumes annuels (2010, 2012).

Annexes

Documentation

Lien externe