« Histoire de l'animation coréenne » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
Gringo le blanc (discuter | contributions)
m Annulation des modifications 69147853 de 86.71.193.250 (d) (non neutre)
Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''animation coréenne''' a du mal à se faire une place dans les mœurs de l'animation d'[[Extrême-Orient|extrême-orient]]. Moins prolifique en ce domaine que son voisin de l'Est le [[Japon]], la [[Corée du Sud]] se spécialise cependant dans le [[Sous-traitance|sous-traitement]] de dessins animés américains ou japonais, domaine dans lequel elle a une clientèle grandissante. Nombreux ressemblaient très mal aux [[Anime|japanime]]s et aux [[manga]]s que nous les connaissons tous.
L''''animation coréenne''' a du mal à se faire une place dans les mœurs de l'animation d'[[Extrême-Orient|extrême-orient]]. Moins prolifique en ce domaine que son voisin de l'Est le [[Japon]], la [[Corée du Sud]] se spécialise cependant dans le [[Sous-traitance|sous-traitement]] de dessins animés [[États-Unis|américains]] ou japonais, domaine dans lequel elle a une clientèle grandissante.


Contrairement au Japon, elle n'adapte que très rarement ses propres [[manhwa]]s.
Contrairement au Japon, elle n'adapte que très rarement ses propres [[manhwa]]s.

Version du 3 septembre 2011 à 08:46

L'animation coréenne a du mal à se faire une place dans les mœurs de l'animation d'extrême-orient. Moins prolifique en ce domaine que son voisin de l'Est le Japon, la Corée du Sud se spécialise cependant dans le sous-traitement de dessins animés américains ou japonais, domaine dans lequel elle a une clientèle grandissante.

Contrairement au Japon, elle n'adapte que très rarement ses propres manhwas.

Titres d'animation coréenne

Exemples de dessins animés étrangers sous-traités

Liens externes