Aller au contenu

« Ashita no Joe » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
PP Tom (discuter | contributions)
m forme Asao Takamori, autre
Ligne 55 : Ligne 55 :


==Références==
==Références==
Dans le manga ''[[Bakuman]]'', des auteurs du manga ''[[Death Note]]'', le héros Moritaka Mashiro avoue que ''Ashita no Joe'' est son manga préféré et que lui et son ami Akito Takagi ont eu envi de se mettre à la boxe après avoir lu le manga. Mashiro avoue aussi aimer les manga virils comme ''Ashita no Joe'' et révèle que l'auteur travaillait en même temps sur cinq séries en faisant le manga.
Dans le manga ''[[Bakuman]]'', des auteurs du manga ''[[Death Note]]'', le héros Moritaka Mashiro avoue que ''Ashita no Joe'' est son manga préféré. Mashiro révèle aussi que l'auteur travaillait en même temps sur cinq séries en faisant le manga.

Dans le manga [[JoJo's Bizarre Adventure]], Okuyasu en mangeant un plat de tomate à la mozarella compare l'alliance des saveurs de ces deux ingrédients aux dessins de Tetsuya Chiba et au scénario de Takamori Akio dans ''Ashita No Joe''


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 31 mars 2010 à 16:30

Modèle:Infobox animanga/Header Modèle:Infobox animanga/Manga Modèle:Infobox animanga/Anime Modèle:Infobox animanga/Anime Modèle:Infobox animanga/Anime |} Ashita no Joe (Joe de demain) est un manga dessiné par Tetsuya Chiba sur un scénario de Asao Takamori (alias Ikki Kajiwara). Il fut adapté deux fois pour la télévision sous forme de dessin animé, en 1970 (Ashita no Joe - 79 épisodes, jamais diffusée en France) et en 1980 (Ashita no Joe 2 - 47 épisodes dont seuls les 26 premiers furent diffusés sur la chaîne de télévision française La Cinq sous le titre Joe 2). Ashita no Joe 2 a depuis fait l'objet d'une sortie en 3 coffrets DVD chez IDP, comportant une version japonaise sous-titrée et une version française complétée pour l'occasion.

Synopsis

Joe Yabuki, 15 ans, est un jeune orphelin roublard et bagarreur. Arrivant dans un bidonville, ses talents au combat attirent l'intérêt de Tange Danpei, ancien boxeur alcoolique qui décide de l'entraîner pour en faire un boxeur exceptionnel. Seulement, Joe Yabuki n'est pas trop intéressé par cette idée, et a des problèmes avec les autorités.

Références

Dans le manga Bakuman, des auteurs du manga Death Note, le héros Moritaka Mashiro avoue que Ashita no Joe est son manga préféré. Mashiro révèle aussi que l'auteur travaillait en même temps sur cinq séries en faisant le manga.

Dans le manga JoJo's Bizarre Adventure, Okuyasu en mangeant un plat de tomate à la mozarella compare l'alliance des saveurs de ces deux ingrédients aux dessins de Tetsuya Chiba et au scénario de Takamori Akio dans Ashita No Joe

Voir aussi

Modèle:Palette Manga