« Yellowstone (cycle des Inhibiteurs) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
PieRRoBoT (discuter | contributions)
m Bot : Remplacement de texte automatisé (-\{\{[hH]omon\| +{{Voir homonymes|)
Mokona (discuter | contributions)
m Orthographe
Ligne 8 : Ligne 8 :
{{spoiler}}
{{spoiler}}


Cette planète apparait les trois premiers livres de la saga : ''[[L'Espace de la révélation]]'', ''[[La cité du gouffre]]'' et ''[[L'Arche de la rédemption]]''. À partir de la fin du 3{{e}} ouvrage, le système d’Epsilon Eridani est complèment “nettoyer” de ses vies intelligentes par les [[Inhibiteurs (cycle des Inhibiteurs)|Inhibiteurs]]. Les seuls rescapés ont quittés la planète à bord du [[Spleen de l'Infini]], grâce à un opération de sauvetage conjointe des équipes de [[Ilia Volyova]] et [[Nevil Clavain]].
Cette planète apparait dans les trois premiers livres de la saga : ''[[L'Espace de la révélation]]'', ''[[La cité du gouffre]]'' et ''[[L'Arche de la rédemption]]''. À partir de la fin du 3{{e}} ouvrage, le système d’Epsilon Eridani est complètement “nettoyé” de ses vies intelligentes par les [[Inhibiteurs (cycle des Inhibiteurs)|Inhibiteurs]]. Les seuls rescapés ont quitté la planète à bord du [[Spleen de l'Infini]] grâce à un opération de sauvetage conjointe des équipes de [[Ilia Volyova]] et [[Nevil Clavain]].


{{Cycle des Inhibiteurs}}
{{Cycle des Inhibiteurs}}

Version du 26 août 2009 à 14:00

Yellowstone est une planète de fiction du cycle des Inhibiteurs d’Alastair Reynolds, situé dans le système d’Epsilon Eridani.

La colonie humaine principale de la planète est Chasm City, la Cité du Gouffre.

Modèle:Spoiler

Cette planète apparait dans les trois premiers livres de la saga : L'Espace de la révélation, La cité du gouffre et L'Arche de la rédemption. À partir de la fin du 3e ouvrage, le système d’Epsilon Eridani est complètement “nettoyé” de ses vies intelligentes par les Inhibiteurs. Les seuls rescapés ont quitté la planète à bord du Spleen de l'Infini grâce à un opération de sauvetage conjointe des équipes de Ilia Volyova et Nevil Clavain.

Modèle:Cycle des Inhibiteurs