Aller au contenu

« Mobile Virtual Network Operator » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
MedBot (discuter | contributions)
m robot : conversion des entités en utf-8
Dromygolo (discuter | contributions)
m typo + ajout liens wiki
Ligne 1 : Ligne 1 :
Un Opérateur Mobile Virtuel (anglais:Mobile Virtuel Network Operator-MVNO) est une compagnie qui ne possède pas une concession de spectre de fréquence pour offrir le service de téléphonie mobile à travers un réseau propre, mais revend des services de téléphonie mobile sous sa marque propre en utilisant le réseau d'un autre opérateur de service mobile. Les rôles et la relation d'un MVNO avec l'opérateur mobile varient selon le marché. En général un MVNO est un organisme ou une compagnie indépendante de l'opérateur, ce qui lui permet de fixer ses tarifs propres. Ne possède généralement aucune infrastructure de GSM, ni un centre de commutation de téléphonie mobile (MSC) ni segment radio dans son réseau d'accès. Certains peuvent posséder son propre registre de localisation (HLR), qui permet davantage de flexibilité puisqu'on peut utiliser différents réseaux du même opérateur mobile ou de plusieurs opérateurs.
Un Opérateur Mobile Virtuel (anglais : Mobile Virtuel Network Operator-MVNO) est une compagnie qui ne possède pas une concession de [[spectre de fréquence]] pour offrir le service de [[téléphonie mobile]] à travers un réseau propre, mais revend des services de téléphonie mobile sous sa marque propre en utilisant le réseau d'un autre opérateur de services mobile.
Les rôles et la relation d'un MVNO avec l'[[opérateur mobile]] varient selon le marché. En général un MVNO est un organisme ou une compagnie indépendante de l'opérateur, ce qui lui permet de fixer ses tarifs propres. Ne possède généralement aucune infrastructure de GSM, ni un centre de commutation de téléphonie mobile (MSC) ni segment radio dans son réseau d'accès. Certains peuvent posséder leur propre [[registre de localisation]] (HLR), qui permet davantage de flexibilité puisqu'on peut utiliser différents réseaux du même opérateur mobile ou de plusieurs opérateurs.





Version du 12 novembre 2005 à 17:51

Un Opérateur Mobile Virtuel (anglais : Mobile Virtuel Network Operator-MVNO) est une compagnie qui ne possède pas une concession de spectre de fréquence pour offrir le service de téléphonie mobile à travers un réseau propre, mais revend des services de téléphonie mobile sous sa marque propre en utilisant le réseau d'un autre opérateur de services mobile.

Les rôles et la relation d'un MVNO avec l'opérateur mobile varient selon le marché. En général un MVNO est un organisme ou une compagnie indépendante de l'opérateur, ce qui lui permet de fixer ses tarifs propres. Ne possède généralement aucune infrastructure de GSM, ni un centre de commutation de téléphonie mobile (MSC) ni segment radio dans son réseau d'accès. Certains peuvent posséder leur propre registre de localisation (HLR), qui permet davantage de flexibilité puisqu'on peut utiliser différents réseaux du même opérateur mobile ou de plusieurs opérateurs.