« Sōsei no Aquarion » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Gringo le blanc (discuter | contributions)
Suppr de la partie critique : non neutre et non sourcée
Ligne 10 : Ligne 10 :


C'est ainsi que commence le premier épisode de cet anime, avec l'introduction de cette guerre et la présentation des héros... [[Apollon|Apollo]], Toma, le prince [[Sirius]] et sa sœur Sylvia, Baron, le commandant Fugo et les nombreux pilotes de l'Aquarion...
C'est ainsi que commence le premier épisode de cet anime, avec l'introduction de cette guerre et la présentation des héros... [[Apollon|Apollo]], Toma, le prince [[Sirius]] et sa sœur Sylvia, Baron, le commandant Fugo et les nombreux pilotes de l'Aquarion...

==Critique==
Dotée d'un graphisme grandiose, d'une bande son petite mais intense, cette série nous fait vivre intensément les aventures d'Apollo, Sylvia, Sirius, Reika, Pierre et leurs compagnons en dépit du coté "Mécha".

Le coté "Mécha" de cette série est très apparent mais finalement ressort peu, les reflections du commendant Fudo prennent finalement plus d'importance. Il ne faut pas toujours chercher à trouver un phénomène logique et accepter les réflexions comme elles sont ce qui peut être très déroutant.

Les exemples sont nombreux, ne serais-ce que les "pouvoirs" des Méchas. Le ''Mugen Punch'' d'Apollo avec l'Aquarion Solar en est un exemple parfait.

L'humour est aussi présent, les tensions entre Sirius et Apollo tout deux complètement différent l'un de l'autre nous réservent quelques moments riches en émotions.

L'histoire se déroule essentiellement à la base de Daeva, où les 3 Vecteurs Machines sont prêts à décoller et s'unir pour former l'Aquarion.

Entre le grand cataclysme bouleversant l'ADN et faisant apparaitre des pouvoirs spéciaux à certains humains, l'apparition des Anges de l'Ombre et de leurs puissants soldats Chérubim récoltant les humains pour leur [[prana]], la réincarnation d'Apollonius, l'Ange de l'Ombre renégat connu sous le nom des '''Ailes du soleil'''. Mais Apollo ou Sirus est-il la réincarnation des Ailes du soleil? Quel est ce mystérieux arbre de la vie? Apollo perviendra-til à sauver Baron, Chibiko et les autres récoltés par les Anges de l'Ombre? Autant de questions qui devront trouver réponse...

On regrette parfois certaines parties répétitives comme la phase de l'union des vecteurs où l'on retrouve toujours le fameux '''''Sousei - Gattai - Go, Aquarion!'''(Sousei Gattai : Union du cœur)'' prononcé par les pilotes et la phase d'union qui contient des images réutilisées.

Au final malgré les préjugés et son illogisme '''Sousei no Aquarion''' est une série qui se révèle excellente avec ses personnages riches et son graphisme poussé.


==Voir aussi==
==Voir aussi==

Version du 6 octobre 2007 à 12:41

Sousei no Aquarion est un feuilleton télévisé d'animation japonais de 26 épisodes au total, qui furent diffusés sur la télévision japonaise pour la première fois en 2005.

Histoire

La terre est aux prises des anges déchus (les anges de l'ombre), gardiens de l'Arbre de Vie dans un univers parallèle à celui des humains, appelé "Atlantis". Conséquence d'une guerre qui a ravagé le monde connu il y a 12 000 ans. Les anges et les hommes s'affrontent sur terre en une guerre qui dure depuis plus de 11 ans. Le dernier rempart de cette humanité cantonné à vivre enfermé dans des villes couvertes par de puissants boucliers, l'AQUARION, cette machine robot manœuvrée par 3 pilotes simultanéement après une processus d'union, aux cris de "Nenshin.. Gattai... GO, AQUARION !".

Cette guerre qui fait rage entre les humains et les anges depuis 11 ans est liée à la réincarnation et résurrection des principaux protagonistes de la défaite millénaire des anges. Ces anges trahis 12 000 ans plus tôt par l'un des leur Apollonius "les ailes du soleil" pour l'amour immortel d'une humaine, Sélène. Mais ceux ci durent se sacrifier pour la sauvegarde de l'humanité. Lui permettant d'entrer dans une nouvelle ère ou les descendants de cette union peuvent piloter l'Aquarion.

C'est ainsi que commence le premier épisode de cet anime, avec l'introduction de cette guerre et la présentation des héros... Apollo, Toma, le prince Sirius et sa sœur Sylvia, Baron, le commandant Fugo et les nombreux pilotes de l'Aquarion...

Voir aussi

Verseau appelé Aquarius en Latin Ere du Verseau pour une partie de la philosophie New-Age qui soutend le dessin animé.

Thomas pour l'étymologie de ce nom qui signifie jumeau

Chérubin transcription de l'hébreu כרוב (kerūb), pluriel כרובים (kerubīm).

Artémis (Soeur jumelle d'Apollon) pour le personnage de Sylvia (la forêt) / Sélène (la lune) . Rappelons le pouvoir de lunatic (sic) archery.

Liens externes