Aller au contenu

« Al Masriyah » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
→‎Notes et références : *https://www.stampaparlamento.it/2022/07/01/intervista-a-chiara-cavalieri-presidente-dellassociazione-italo-egiziana-eridanus/ *https://m.facebook.com/people/Associazione-Italo-Egiziana-Eridanus/100075983182112/
Balises : Révoqué Lien vers un réseau social Série de liens externes Modification par mobile Modification par le web mobile
Mtarch11 (discuter | contributions)
m Révocation des modifications de Assoc. Italo-Egiziana ERIDANUS Strada dei Calleri 12-10132 TURIN (retour à la dernière version de Deauthorized)
 
Ligne 34 : Ligne 34 :


== Notes et références ==
== Notes et références ==
*https://www.stampaparlamento.it/2022/07/01/intervista-a-chiara-cavalieri-presidente-dellassociazione-italo-egiziana-eridanus/
*https://m.facebook.com/people/Associazione-Italo-Egiziana-Eridanus/100075983182112/
{{Références}}
{{Références}}



Dernière version du 11 novembre 2023 à 08:32

Al Masriya
Caractéristiques
Création
1990
Propriétaire
Langue
Pays
Statut
Généraliste publique
Siège social
Egyptian Radio & TV Union
Masspiro, Korniche El Nil St.
Le Caire
Égypte
Ancien nom
ESC 1
Diffusion
Satellite
Oui
Câble
IPTV
Oui

Al Masriya est une chaîne de télévision nationale égyptienne diffusée par satellite[1]. Tout comme ESC (Egyptian Space Channel), à laquelle elle a succédé en 2007, elle reprend une sélection de programmes issus des chaînes publiques égyptiennes.

Al Masriya est une filiale de l'Union de la radio et de la télévision égyptienne (ERTU) et reprend à ce titre les principales émissions diffusées par ce réseau : séries arabes à succès, retransmissions sportives, variétés, films et bulletins d'information.

Les émissions débutent le matin après une lecture de versets du Coran et se poursuivent par le programme matinal Sabah el kheir ya Misr (« Bonjour l'Égypte ») où alternent informations et rubriques pratiques.

Lancée le sous le nom de ESC 1, elle fut rebaptisée Al Masriya en 2007. Elle est diffusée en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient sur les satellites Hot Bird et Astra.

En Europe, Al Masriya a cessé sa diffusion sur Astra le , au profit d'une diffusion sur Hot Bird.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Egypt Satellite Channel / ESC1 Al Masriyah - ERTU », sur Unifrance (consulté le )