Aller au contenu

« Spiracle » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
+illustration
m →‎top : Orth., Typo., remplacement: aux fonction → aux fonctions avec AWB
Ligne 5 : Ligne 5 :
}}
}}


En Français ou en anglais, dans le domaine de l’[[anatomie]] animale, le mot ''' spiracle''' ((/ spɪrəkəl / ou / spaɪərəkəl /) est un [[nom propre]] ou [[Nom (grammaire)#Noms propres et noms communs|commun]] qui désigne un trou arrondi naturellement présent dans la peau de l’animal. Plus précisément, il peut désigner des organes aux fonction différentes :
En Français ou en anglais, dans le domaine de l’[[anatomie]] animale, le mot ''' spiracle''' ((/ spɪrəkəl / ou / spaɪərəkəl /) est un [[nom propre]] ou [[Nom (grammaire)#Noms propres et noms communs|commun]] qui désigne un trou arrondi naturellement présent dans la peau de l’animal. Plus précisément, il peut désigner des organes aux fonctions différentes :


== Chez les poissons ==
== Chez les poissons ==

Version du 30 août 2017 à 22:13

Sur les autres projets Wikimedia :

En Français ou en anglais, dans le domaine de l’anatomie animale, le mot spiracle ((/ spɪrəkəl / ou / spaɪərəkəl /) est un nom propre ou commun qui désigne un trou arrondi naturellement présent dans la peau de l’animal. Plus précisément, il peut désigner des organes aux fonctions différentes :

Chez les poissons

  • Spiracle, trou (bilatéral) situé près de l’œil dans la tête

Chez les arthropodes

Spiracle thoracique du pou Pediculus humanus capitis