« Ascaris (genre) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
→‎L'ascaris Ascaris lumbricoides : Modification du mot "vers" en "ver" (faute d'accord)
Alecto Chardon (discuter | contributions)
m formulation
Ligne 14 : Ligne 14 :
== L'ascaris ''Ascaris lumbricoides'' ==
== L'ascaris ''Ascaris lumbricoides'' ==
{{Article détaillé|Ascaris (parasite)}}
{{Article détaillé|Ascaris (parasite)}}
L'ascaris est un ver de l’[[intestin grêle]] de couleurs jaunâtre de longueur de 6 à {{unité|12|cm}}. Il se fixe grâce à des ventouses et utilise les [[nutriments]] ingérés par l’individu hôte pour se nourrir. La contamination se fait par l’ingestion d’[[excrément]], de terre ou de [[mammifère]] contaminé par le ver. Le cycle de l’ascaris se fait d’environ 15 jours. Il y a 4 à 5 semaines pour que l’adulte se reproduise. Les syndromes sont :
L'ascaris est un ver de l’[[intestin grêle]], de couleur jaunâtre et d'une longueur de 6 à {{unité|12|cm}}. Il se fixe grâce à des ventouses et utilise les [[nutriments]] ingérés par l’individu hôte pour se nourrir. La contamination se fait par l’ingestion d’[[excrément]], de terre ou de [[mammifère]] contaminé par le ver. Le cycle de l’ascaris se fait en environ 15 jours. Il faut 4 à 5 semaines pour que l’adulte se reproduise. Les syndromes sont :


* ballonnement (ventre dur) ;
* ballonnement (ventre dur) ;

Version du 16 juin 2014 à 17:51

Ascaris est un genre de nématodes. Ses espèces sont des parasites de l'humain, du cheval, du chien, du chat ou du porc, et peuvent atteindre une trentaine de cm de long chez le porc et jusqu'à 50 cm de long chez l'humain.

L'ascaris Ascaris lumbricoides

L'ascaris est un ver de l’intestin grêle, de couleur jaunâtre et d'une longueur de 6 à 12 cm. Il se fixe grâce à des ventouses et utilise les nutriments ingérés par l’individu hôte pour se nourrir. La contamination se fait par l’ingestion d’excrément, de terre ou de mammifère contaminé par le ver. Le cycle de l’ascaris se fait en environ 15 jours. Il faut 4 à 5 semaines pour que l’adulte se reproduise. Les syndromes sont :

Liste des espèces

Références taxinomiques

Sur les autres projets Wikimedia :