« Princesse Caraboo (film) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Fermant25 (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Jean-Paul Corlin (discuter | contributions)
Wikif (langue)
Ligne 18 : Ligne 18 :
}}
}}


'''''Princesse Caraboo''''' (''Princess Caraboo'') est un [[Comédie dramatique|film de comédie dramatique]] [[Drama historique|historique]] américain de 1994, réalisé par Michael Austin et écrit par Michael Austin et [[John Wells]] .
'''''Princesse Caraboo''''' (''{{Lang|en|Princess Caraboo}}'') est un [[Comédie dramatique|film de comédie dramatique]] [[Drama historique|historique]] américain de 1994, réalisé par Michael Austin et écrit par Michael Austin et [[John Wells]] .


L'histoire est basée sur le personnage réel du {{S-|XIX}}, la princesse Caraboo, en fait, une mystificatrice qui se faisait passer dans la société britannique pour une princesse exotique en s'exprimant dans une langue étrangère incompréhensible, inventée par elle.
L'histoire est basée sur le personnage réel du {{S-|XIX}}, la princesse Caraboo, en fait, une mystificatrice qui se faisait passer dans la société britannique pour une princesse exotique en s'exprimant dans une langue étrangère incompréhensible, inventée par elle.

Version du 12 mai 2024 à 20:27

Princesse Caraboo

Titre original Princess Caraboo
Réalisation Michael Austin
Scénario Michael Austin
John Wells
Acteurs principaux
Sociétés de production Beacon Communications
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 97 minutes
Sortie 1994

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Princesse Caraboo (Princess Caraboo) est un film de comédie dramatique historique américain de 1994, réalisé par Michael Austin et écrit par Michael Austin et John Wells .

L'histoire est basée sur le personnage réel du XIXe siècle, la princesse Caraboo, en fait, une mystificatrice qui se faisait passer dans la société britannique pour une princesse exotique en s'exprimant dans une langue étrangère incompréhensible, inventée par elle.

Synopsis

Dans l'Angleterre de la Régence, une femme, habillée et se présentant de façon assez exotique, est découverte en train de mendier, en pleine campagne du Devon[1]. S'exprimant dans une langue que personne ne peut comprendre, elle finit par se retrouve chez une famille de vieux artistocrates locaux, les Worrall. Leur majordome grec, Frixos, pense que cette femme joue la comédie et M. Worrall l'envoie chez le magistrat pour qu'elle soit jugée pour vagabondage, mais son épouse accepte finalement de s'occuper d'elle.

Monsieur Gutch, imprimeur local et journaliste, s'intéresse à l'affaire, surtout après que la femme prétend par mime être une princesse étrangère dénommée Caraboo[2].

Fiche technique

Distribution

Références

Liens externes